Atelier culinaire le 17 mars à Saint-Nazaire

Ateliersculinaires
La Cité du Goût et des Saveurs de Loire-Atlantique est née d’une réflexion autour de l’alimentation et des plaisirs de la table : faire rimer plaisir gustatif avec santé. L’objectif est de permettre la  rencontre des professionnels de l’alimentation et du grand public autour d’une passion commune pour la cuisine à travers des ateliers, des conférences, des concours, etc.
*
Des cours de cuisine sont ainsi organisés au Cifam de Saint-Nazaire (66, rue Michel Ange – près du rond-point Océanis) par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Vous aurez la possibilité de travailler dans une cuisine professionnelle où les apprentis cuisiniers apprennent leur métier.
*
Le chef de La Roche Mathieu participe à l’une de ces démonstrations le mardi 17 mars à partir de 18 heures pour présenter un atelier « poissons et crustacés ». Venez ainsi apprendre aux côtés du chef à cuisiner le menu proposé : huîtres chaudes en habit vert et bouillon de crevettes grises à la vanille / dos de lieu jaune et coques, crème de navets noix de coco et émulsion d’étrilles / crousti-fondant mangue et ananas, feuilles de chocolat et dulcey caramel au beurre salé. Vous pourrez ensuite déguster celui-ci dans un moment convivial avec l’ensemble des participants (possibilité d’un accompagnant pour le repas à 25 €).
*
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au restaurant au 02 40 23 92 12.
Ateliersculinaires_LaRocheMathieu